vendredi 18 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pokemon Y ou comment je retombe en enfance !

Coucou mes Pikachu ! 

Aujourd'hui, je viens vous faire part de mon dernier coup de cœur en matière de jeux vidéo ! Il faut avouer que je ne joue quasiment plus depuis quelques temps mais il y a toujours quelques classiques que j'attends avec impatience sur 3DS tel que Professeur Layton, Zelda, Mario etc... Un grand classique est sorti il y a quelques jours, et celui là, je ne pouvais pas passer à côté ! Pokemon, c'est juste LA référence de mon enfance ! Oui parce que je ne me suis pas contentée de jouer à Pokemon bleu sur ma game boy color ! J'ai eu TOUUUUUS les opus, j'avais une demi tonne de cartes, je ne loupais jamais un épisode du dessin animé. A la maison, on était totalement accro. Le doudou de ma soeur était même un énorme Pikachu ! 
Pokemon, c'est donc le moyen de retourner illico presto à mes 10 ans.

Je savais que cette fois, cet opus allait être bien différent de ce que nous connaissions. J'oscille depuis quelques jours entre hystérie et déception.

Premier choc: le personnage. Non mais WHAT THE FUCK?? Qu'est ce que c'est que ce look so 90's???
On est loin du petit Sacha tout mignon. Non, non. Là, on a affaire à une espèce d'ado en crise, blonde et tout de rose vêtu, lunettes de soleil et chapeau vissé sur la tête et sac à main accroché au bras. Bon. Là, je dois dire que j'ai franchement du mal à comprendre et à m'y faire.
Heureusement pour moi, j'ai pu relooker rapidement cette gentille demoiselle, première nouveauté ! 



Deuxième choc: je perds tous mes repères. Pas de Sacha ni de professeur Chen. Je ne croise même pas un vieux Pokemon connu. Bon. Je m'habitude, et finalement, c'est assez chouette. Les nouveaux petits Pokemon sont vraiment mignons et un peu de nouveauté ne fait vraiment pas de mal ! 


Ah mais en voilà une de tête connu ! La grande star de la série est finalement toujours là !


Au niveau de l'histoire, on reprend la même base et on recommence ! Pas de changement pour le moment. Vous êtes une gentille petite fille à qui on demande de partir parcourir le pays SEULE pour se battre contre tout un tas de bêtes méchantes et ça ne choque personne.
Votre mère vous file même une carte et un sac dos, quelle bonté !

Petit bémol, la maniabilité... J'ai beaucoup de mal à m'y faire. Le personnage se déplace vraiment difficilement, et quand vous êtes munis de Roller, c'est encore pire...

Niveau graphisme, là c'est un gros bouleversement. Le jeu est vraiment beau et coloré et ça donne un bon coup de frais au jeu !

Je suis désolée, mais je dois vous laisser. J'ai un Pokédex à remplir moi.

Pika Pika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire