Coucou mes Pikachu !
Pokemon, c'est donc le moyen de retourner illico presto à mes 10 ans.
Je savais que cette fois, cet opus allait être bien différent de ce que nous connaissions. J'oscille depuis quelques jours entre hystérie et déception.
Premier choc: le personnage. Non mais WHAT THE FUCK?? Qu'est ce que c'est que ce look so 90's???
On est loin du petit Sacha tout mignon. Non, non. Là, on a affaire à une espèce d'ado en crise, blonde et tout de rose vêtu, lunettes de soleil et chapeau vissé sur la tête et sac à main accroché au bras. Bon. Là, je dois dire que j'ai franchement du mal à comprendre et à m'y faire.
Heureusement pour moi, j'ai pu relooker rapidement cette gentille demoiselle, première nouveauté !
Deuxième choc: je perds tous mes repères. Pas de Sacha ni de professeur Chen. Je ne croise même pas un vieux Pokemon connu. Bon. Je m'habitude, et finalement, c'est assez chouette. Les nouveaux petits Pokemon sont vraiment mignons et un peu de nouveauté ne fait vraiment pas de mal !
Ah mais en voilà une de tête connu ! La grande star de la série est finalement toujours là !
Au niveau de l'histoire, on reprend la même base et on recommence ! Pas de changement pour le moment. Vous êtes une gentille petite fille à qui on demande de partir parcourir le pays SEULE pour se battre contre tout un tas de bêtes méchantes et ça ne choque personne.
Votre mère vous file même une carte et un sac dos, quelle bonté !
Petit bémol, la maniabilité... J'ai beaucoup de mal à m'y faire. Le personnage se déplace vraiment difficilement, et quand vous êtes munis de Roller, c'est encore pire...
Niveau graphisme, là c'est un gros bouleversement. Le jeu est vraiment beau et coloré et ça donne un bon coup de frais au jeu !
Je suis désolée, mais je dois vous laisser. J'ai un Pokédex à remplir moi.
Pika Pika.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire