jeudi 17 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeudi, j'me dis... ♥ 6

Nouveau rendez-vous littéraire sur le blog ! Cela fait un petit moment que je souhaitai en créer un mais mon rythme de lecture étant trop aléatoire, j'avais un peu abandonné l'idée pour le moment ! Désormais, chaque jeudi, nous nous retrouverons autour d'une question posée par la chouette Gaby du blog La biblio de Gaby !
N'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos propres participations !

Ce jeudi, j'me dis... Que je vais vous parler des livres qui m'ont le plus ému ces dernières semaines ! Sortez les mouchoirs !


 ♥ Nos étoiles ont filé, d'Anne-Marie Révol
C'est LE livre qui m'est venu tout de suite à l'esprit en lisant cette question. L'histoire vraie d'Anne-Marie Révol, journaliste pour France 2, qui a perdu ses deux bébés dans un incendie. A travers des lettres qu'elle a écrit pour ses filles, nous suivons la reconstruction de cette maman et de ce couple après le drame qu'ils ont vécu. Les doutes, la peine, le courage... Tout y est. Une belle déclaration d'amour à ces deux petites étoiles ! Incroyablement touchant et émouvant, on est pourtant bien loin du pathos !


♥ La ballade de Lila K, de Blandine Le Callet 
Lila K vit dans une sorte de prison/pensionnat depuis qu'elle a été enlevé à sa mère. Elle nous raconte son parcours chaotique pour retrouver sa mère et ses souvenirs dans un monde bien différent de ce que l'on connait. J'ai trouvé ce livre très émouvant, c'est un beau combat d'amour et cette Lila K est très touchante. 
♥ La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto
Une petite fille qui ne prononce aucun autre mot que Lumière et qui vit dans des sous-terrain avec d'autres enfants et un vieil homme, barricadé dans sa maison alors que la ville est déserte et que règne un climat de guerre et de terre. Tout les oppose, rien ne les lie, et pourtant, ils vont cohabiter dans cette maison et tisser des liens très fort. Une jolie histoire pleine d'amour et d'émotion ! 



♥ Quitter le monde, de Douglas Kennedy

Bien qu'un peu long, ce roman m'a totalement captivé dès les premières lignes ! L'histoire d'une femme comme les autres, à la différence que le sort s'acharne sur elle. Une histoire très touchante, sur le suicide et la reconstruction d'un être totalement désespéré.
















♥ 3096 jours, de Natascha Kampusch
Je ne vais pas m'étendre sur ce livre car j'ai déjà écrit un long post à son sujet ! Mais je ne pouvais décemment pas répondre à cette question sans le citer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire