jeudi 17 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

New in ♥

Hello !

Aujourd'hui, je viens vous montrer quelques nouveautés dans mes placards et vous parler d'un endroit que j'affectionne tout particulièrement. Un endroit qui réuni tout ce que j'aime. Des vieilleries en tout genre, de jolis meubles et fringues vintage, des articles de mercerie à foison, et surtout de tout petits prix et beaucoup de solidarité ! Je viens vous parler de mon temple, où j'effectue un pèlerinage hebdomadaire et d'où je sors les bras remplis ! J'ai nommé: Emmaus ! 

Cela fait maintenant de nombreuses années que j'y vais très régulièrement ! A la base, je cherchais surtout de quoi meubler et décorer ma maison, même si cela ne m'empêchait pas de jeter un œil aux sacs, bien entendu ! Je dois avouer que cela m'a bien rendu service à l'époque car ça n'est franchement pas évident d’emménager alors que l'on est encore étudiante ! 


Aujourd'hui, mes attentes ont un peu changé ! Même si je chine toujours quelques meubles, un peu de vaisselle ou de déco, j'y viens surtout pour la partie mercerie ! Cette petite boutique est une véritable mine d'or ! On y trouve de tout, et en énorme quantité ! Du classique (tissus, laine, nécessaire de couture etc) mais aussi de l'original, avec de la jolie dentelle et tout un tas de fourrure ! Pour moi, c'est un véritable petit paradis ! Je ressors souvent avec tout un tas de fermetures éclair, de tissus, de laine, et de dentelle ! 90% du matériel utilisé pour mes créations est issu de cette boutique ! 

C'est une petite balade très agréable pour moi ! Je me demande toujours quelles merveilles je vais bien pouvoir dénicher, et je ne repars jamais les mains vides ! 

En dehors des petits prix, ce qui me touche particulièrement, c'est cet acte solidaire. En achetant là bas, je ne rends pas service qu'à moi même, et ça c'est agréable. Toute une communauté vit des revenus générés par ces ventes.
Quand on pense également à l'impact écologique du recyclage de ces objets qui sont pour la plupart en parfait état, Emmaus n'a que du bon !! 

Je conseille fortement aux chineuses en tout genre et aux créatrices de s'y rendre ! 

Lors de mon dernier passage, j'ai complètement craqué, je dois l'avouer ! Je suis repartie les bras bien chargés !
J'ai trouvé tout un tas de dentelle et de rubans, une tonne de laine, un joli tissus prune avec des petits pois, mais aussi une chouette lampe pour mon salon ! Le tout pour 21€. Une véritable aubaine quand on voit le prix de la laine en magasin... D'autant plus que les pelotes que j'ai déniché sont toutes en alpaga ou en mohair !

Concernant les fringues, j'ai eu de vrais coup de coeur pour ces articles ! Le tout pour 27€, on en reparle très vite avec un look composé de ces petits doudous pour l'hiver !

Dernière nouveauté coup de cœur, côté atelier: ce chouette tampon qui correspond à 100% à ce que je voulais pour préparer mes ventes et qui s’intègre parfaitement dans l'esprit de ma boutique !  
Déniché chez Art & Co, où je flane aussi régulièrement mais d'où je pars souvent les mains vides vu les tarifs pratiqués... Pour le coup, je ne pouvais que craquer ! 


A très vite !

6 commentaires:

  1. Merci pour les nouveautés!! belle création

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me donne envie d'aller faire un tour chez Emmaus!
    Les choses que tu y as trouvé ont l'air super!
    Tu me files l'adresse?
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Moi je me rends à celui qui est à côté de chez moi, à Dennemont dans les Yvelines ! Mais j'ai vu que tu étais de Paris et je sais qu'il y a plusieurs petites boutiques sur Paris donc avec une recherche tu devrais trouver les adresses !

      Supprimer
    2. Oui je suis allée sur le site, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, dont certains plus axés vetements et d'autres meubles, va falloir que j'aille y faire un tour!

      Supprimer
  3. Εvеryonе loνes it when indіvіduаlѕ
    get togetheг and shаге thoughts.
    Gгeat sіtе, keеp it up!

    Stop bу my page maillot de foot om

    RépondreSupprimer