mercredi 30 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY ♥ Une bonne alternative au bonnet: un joli bandeau pour l'hiver

Coucou !!

Aujourd'hui, c'est mercredi, et le mercredi, c'est travaux manuels !
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais chez moi, le mercredi c'était LA journée de la créativité ! Entre les cours de musique, de danse et les loisirs créatifs, c'était incontestablement ma journée préférée !

Maintenant que je suis presque grande, cette journée est toujours l'une de mes favorites ! Bien sur, les patrons offrent rarement cette journée pour laisser libre court à nos doigts de fées mais cette journée marque désormais le milieu de la semaine, l'approche du week end et des grasses matinées... (et le premier jour des soldes aussi)(gniiiih).

Nous voilà mercredi et voici donc un peu DIY tout doux et tout facile pour affronter l'hiver au chaud !!



Pour réaliser ce petit bandeau d'hiver, il vous faut:
♥ Une aiguille à laine
♥ Une paire d'aiguilles à tricoter adaptée à votre laine, pour moi ce sont des 3,5
♥ Une paire de ciseaux
♥ De la laine, j'ai choisi de la duvetine des Bergères de France (Alpaga) pour plus de douceur et de chaleur 



♥ Pour débuter, mesurer le tour de votre tête ♥ Monter les mailles pour débuter votre tricot pour obtenir un bandeau d'une largeur de 10 à 15 cm selon vos goûts. Ma laine étant vraiment fine et mes aiguilles petites, il m'a fallu 30 mailles ♥ Tricoter une bande de la longueur de votre tour de tête. ATTENTION: le noeud va rétrécir votre bande, pensez donc à le prendre en compte pour votre longueur et à le faire avant d'avoir terminé !! 


♥ Une fois que vous avez obtenu une bande de la longueur de votre tour de tête, vous pouvez terminer votre tricot ♥ Faites un joli noeud bien centré ♥ A l'aide de votre aiguille à laine, vous pouvez désormais coudre les deux côtés de votre bande
Et le tour est joué !! Vous voilà avec un bandeau ravissant pour affronter le froid, les oreilles au chaud !!


La semaine prochaine, je vous proposerais un bandeau un peu différent de celui ci !!

En attendant, vous pouvez retrouver quelques nouveautés sur ma boutique en ligne !!

Pensez à me montrer le résultat si vous vous lancez dans la confection d'un bandeau :)

Bonne fin de semaine à toutes !!

1 commentaire: