mardi 8 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY ♥ Un joli bonnet pour cet hiver !

Hello mes esquimaux !

L'automne est maintenant bel et bien là ! L'hiver approche à grand pas, même si le soleil tente un peu de résistance (mode météo: off). Je me suis donc mise en quête d'un tuto pour réaliser un joli petit bonnet bien chaud pour cet hiver ! Mon principal critère de sélection: la FA-CI-LI-TE !! Oui, parce que, j'ai oublié de vous dire mais je n'ai jamais rien tricoté de ma vie !

J'ai pris comme base cette vidéo et j'y ai apporté quelques modifications afin que mon petit bonnet corresponde parfaitement à celui de mes rêves !



Matériel pour le bonnet:
♥ Une paire d'aiguilles à tricoter N°9
♥ De la laine très épaisse grise
♥ Une aiguille à laine

♥ Temps de réalisation: une soirée

♥ J'ai choisi des aiguilles plus grosses et une laine plus épaisse que sur la vidéo afin d'avoir un rendu "grosses mailles" comme j'aime ! J'ai donc du adapter mon tricot en ne montant que 52 mailles ♥ J'ai également augmenté le nombre de rangs pour la bordure afin qu'elle monte un peu plus ! Je n'ai pas compté le nombre de rangs (j'ai du en faire une dizaine) mais je pense que le mieux est de vous arrêter en fonction du rendu que vous souhaitez ! ♥ Sur la vidéo, on nous conseille de tricoter le reste du bonnet sur environ 15 cm. Encore une fois, afin que le bonnet soit mieux adapté à ce que j'aime, j'ai poursuivi mon tricot sur environ 20/25cm afin qui soit assez long pour retomber un peu à l'arrière !


Afin de donner une petite touche originale à mon bonnet, j'ai choisi de l'accessoiriser, mais là, le dilemme: un noeud ou un pompon? Et bien, pourquoi pas les deux??
J'ai donc réalisé un petit pompon (voir mon DIY ici ! ) rose ainsi qu'un noeud moutarde auxquels j'ai ajouté des épingles à nourrice ! Cette méthode me permettra d'accessoiriser mon bonnet selon mes tenues et mes envies !

♥ Pour réaliser le noeud, rien de plus simple !
♥ J'ai utilisé des aiguilles N°3 et de la laine fine ! ♥ J'ai réalisé un petit rectangle (environ 10 mailles sur 5 cm) que j'ai tout simplement entouré d'un fil de laine au centre !


Je le répète, c'est ultra simple et rapide ! Même pour une débutante !
Pour apprendre à monter les mailles et à tricoter, le site de Phildar est vraiment tip top ! Il propose tout un tas d'explications en schéma et en vidéo !

Allez, vous n'avez plus aucune excuse ! A vos aiguilles ! Et n'oubliez pas de nous montrer le résultat !

4 commentaires:

  1. il est super sympa le bonnet. super
    bonne soirée
    Cathy
    http://WWW.cathy38.canablog.com

    RépondreSupprimer
  2. eh beh super bien pour un début !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, venant d'une pro du tricot c'est encourageant et ça fait plaisir ! Merci !

      Supprimer