dimanche 6 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY ♥ Mets des pompons dans ta vie


Comme je vous disais hier, j'ai récupéré une demi tonne de laine ! Parmi toutes les pelotes, certaines étaient tellement petites que je ne voyais pas trop quoi en faire ! Finalement, j'ai eu envie de mettre un peu de couleurs et de pompons dans ma vie, certainement la faute à l'automne ! Voilà un petit DIY que je vous prépare depuis quelques jours ! Je mange du pompon matin, midi et soir ! Mais le résultat est plutôt chouette, non?





Le matériel:
 Deux cercles en carton
 Des ciseaux ou un cutter
 Du fil
 De la laine
 Une aiguille à laine
 De la colle forte

♥ Première étape: découper deux cercles dans du carton. Plus le cercle sera large, plus les pompons seront gros, et inversement... Découper également un trou au centre du cercle et une fente pour pouvoir passer la laine. ♥Superposer les deux cercles et enrouler la laine tout autour (voir la photo ci-dessus). Plus vous mettrez d'épaisseur, plus votre pompon sera touffu !

♥ Passez votre ciseau ou votre cutter entre les deux cercles en carton et découpez la laine tout le long. ♥ Passez un fil entre les deux cercles et faire plusieurs nœuds pour bien attacher la laine ! ♥ Votre pompon est prêt !!!

J'ai choisi de faire une guirlande à accrocher à mon rocking chair, dans des tons bleu et vert afin qu'elle s'accorde à mon coussin chéri ! Pour réaliser une guirlande, rien de plus simple ! J'ai tout simplement passé un fil de laine à travers chaque pompon, à l'aide d'une aiguille à laine.

J'ai également fait un pompon jaune pour mon Simple Diary que j'ai cousu sur le ruban marque page avec de la laine de la même couleur ainsi que quelques pompons collés sur des stylos !


Les possibilités sont à l'infini ! Il me reste un dernier pompon, vous découvrirez dans quelques jours ce que j'en ai fait ;) Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà eu un aperçu, pour les autres des idées?

A vous de jouer et n'hésitez pas à me montrer le résultat !!

J'en profite pour vous annoncer qu'en attendant d'ouvrir ma vraie boutique, j'ai créé une petite boutique sur A Little Market où je propose quelques unes de mes créations ! Surveillez la boutique car il va y avoir plein de nouveautés à venir ! Voilà le lien: http://lasorciereduplacard.alittlemarket.com !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire