vendredi 13 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le goûter express: Mug Cake Nutella/banane et Smoothie banane/pêche


Coucou les gourmandes ! 

Aujourd'hui, on cause goûter sur le blog ! Je cuisine rarement de desserts ou de pâtisseries mais j'ai quelques petites recettes express en stock pour satisfaire les envies de sucre sans passer 3 heures en cuisine et se retrouver avec une tonne de vaisselle à la clé ! 

Je vous présente donc mon petit goûter express favoris du moment ! Un mug cake au 
Nutella avec des morceaux de banane (temps de préparation: moins de 10 minutes, temps de cuisson: 1 minute) et un smoothie banane pêche à décliner à l'infini selon ce que vous avez en stock ! 

C'est parti pour les recettes ! 


Mug Cake au Nutella et à la Banane:
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 minute au micro-onde



Ingrédients pour 2 mugs :
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de Nutella
- 3 cuillères à soupe de beurre 
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 oeuf
- 1 banane

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en commençant pas le "sec" (sucre et farine) et en incorporant peu à peu le reste des ingrédients.

 Verser 2 cm de la préparation dans un mug puis disposer des rondelles de banane. Recouvrir avec la préparation et alterner autant de fois que vous le souhaitez, selon vos envies ! Attention, le mug ne doit pas être rempli car la préparation gonfle durant la cuisson. Remplir le mug à moitié environ.

Passer le mug (seul !) au micro-onde pendant 1 minute à 1 minute 30 selon la texture désirée (plus ou moins coulant). Déguster chaud ! Régalez vous bien !




Smoothie banane/pêche:

Ingrédients pour 2 verres:
- 3 pêches
- 2 bananes
- Des glaçons (une dizaine pour moi)
- Un demi verre de jus de fruits
- Un demi verre de lait
- Un sachet de sucre vanillé

Couper les fruits en morceaux et les mettre dans une blender. Le mien m'ayant laché, j'utilise un mixeur à soupe dans une carafe, ça marche aussi bien !

Ajouter les glaçons, le jus de fruit, le lait et le sachet de sucre vanillé.

Mixer, servir dans un verre et déguster immédiatement !

 

 Et bon appétit !!

Je profite de ce billet pour faire une petite annonce ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre mon compte Instagram ! Pour vous remercier, je prépare un petit concours surprise pour gagner l'une de mes créations, pour fêter les 300 abonnés !
On en reparle bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire