mardi 17 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIY ♥ Redonner vie à un vieux tapis de souris !

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un tuto rapide, simple et peu coûteux pour redonner vie à votre vieux tapis de souris tout moche !



Je suis tombée sur ce tuto via l'application My Little App (d'ailleurs, je vous la conseille, il y a souvent des petites idées sympa) il y a quelques temps et étant à la recherche d'un nouveau tapis de souris, j'ai sauté sur l'occasion !

A vos ciseaux, prêt, feu, go !

Matériel:
♥ Un rouleau de scotch double face
♥ Un cutter
♥ Une paire de ciseaux pour le tissus
♥ Un morceau de tissus un peu plus grand que votre tapis de tissus (c'est plus facile pour ajuster)
♥ Un vieux tapis de souris bien moche (le mien pourrait gagner la compet')


♥  La première étape consiste à coller le scotch double face sur toute la surface de votre tapis de souris. Attention, si votre tapis est plastifié, pensez à retirer cette couche pour ne garder que la feutrine. Retirer ensuite le film de la deuxième face.

♥ Une fois le film entièrement retiré, vous pouvez poser votre tissus en l’appliquant petit à petit pour éviter les plis.
  Votre nouveau tapis de souris est presque opérationnel ! Pour la dernière étape, il ne vous reste plus qu'à découper le surplus de tissus !

 Et voilà ! Votre tapis de souris reprend vie et s'accorde beaucoup mieux avec la déco ! Vous pouvez également utiliser des photos ou des cartes qu'il faudra protéger avec un film plastique !
Ce petit DIY peut être réalisé en moins de 10 minutes et coûte bien moins cher que de racheter un nouveau tapis ! Avec le plaisir en plus de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !" !

On se retrouve très vite avec un chouette concours pour fêter mes 300 abonnés Instagram et vous remercier d'être chaque jour un peu plus nombreuses  !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire