mercredi 24 avril 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Passer à la liseuse numérique !

Aujourd'hui, un petit article pour vous parler des liseuses numériques.

Il y a encore quelques mois, une liseuse numérique, c'était hors de question. Je lisais peu par faute de temps mais j'aimais par dessus tout l'objet en lui même, les pages que l'on tourne, que l'on marque, alors me retrouver avec une tablette sans âme, très peu pour moi. Cela faisait perdre pour moi tout le charme de la lecture.

Puis, comme expliqué dans mon post précédent, j'ai changé de vie, de rythme, d'habitudes... J'ai repris les transports en commun ce qui me "libère" désormais pas moins de 2h par jour pour bouquiner. J'ai commencé à dévorer des tas de bouquin et c'est ainsi que l'idée d'une liseuse m'est apparue petit à petit.
Mine de rien, en lisant en moyenne 1 bouquin toutes les deux semaines, j'ai vu mon sac à main s'alourdir, ma bibliothèque exploser et surtout, mon compte en banque en berne. A raison d'une trentaine d'euros par mois minimum, c'est un gros budget que je ne pouvais pas toujours me permettre.

J'ai donc mis mes préjugés de côté pour foncer à la FNAC, essayer la fameuse KOBO. Deux modèles correspondaient le mieux à mes besoins: la mini que j'ai vite abandonné car le prix était intéressant mais beaucoup trop petite pour moi et j'ai finalement craqué sur la KOBOTOUCH que l'on m'a offerte pour Noël.

Cela fait quelques mois que je l'utilise (intensivement) et je ne regrette pas mon choix !!

On trouve dans la librairie une jolie collection de livres à moins d'un euro et tous les livres sont quelques euros moins chers qu'en version papier, même dès leur sortie. Ça a été un soulagement pour le porte-monnaie et le prix de la liseuse peut être rapidement rentabilisé suivant votre utilisation.

La solution pas très légale pour encore plus d'économie, c'est de traîner sur les forums. Vous trouverez sans problème des packs de 3000 ebooks (voir plus) à télécharger. Beaucoup de tri à faire mais ça permet de découvrir des œuvres que l'on n'aurait pas forcément acheter. (les livres que j'aime, je les achète ensuite)(oui j'ai une conscience quand même)

Vous pouvez bien sur installer tous vos PDF mais je le déconseille vivement. Cette tablette n'est vraiment pas prévu pour cette utilisation et la lecture devient vite difficile et ennuyeuse.

Fini d'entasser des tonnes de papier qui prennent la poussière. Pas sure de faire réellement du bien à la planète mais psychologiquement, ça fait du bien !

Cela ne m'empêche pas, de temps en temps, de me faire un petit plaisir en empruntant ou achetant un vrai bon bouquin ! Et on a beau dire, il n'y a rien de tel !

Quelques infos pratiques:
- La KOBOTOUCH est vendue 99,90€ dans toutes les boutiques FNAC ! Elle a été soldé à 79€ durant les soldes d'hiver donc à surveiller au mois de juin !
- Hyper légère, super fine, ça a été un véritable soulagement pour mon sac à main
- Elle est vendue uniquement avec un câble USB pour la recharger (qui s'adapte sur chargeur iPhone) et la brancher à l'ordinateur
- On trouve tout un tas d'accessoires sympa, notamment chez Etsy où j'ai dégoté la pochette en photo ! J'ai également investi dans une lampe qui se clipse car l'écran n'est pas rétro-éclairé.
- L'autonomie de la batterie est top. Je la charge quelques heures au bureau toutes les deux semaines environ


En espérant que cette article vous soit utile ! Alors prêt à franchir le pas??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire