Petit récapitulatif pour celles qui n'ont pas suivi mes déboires:
Brune depuis 5 ans, j'ai décidé de revenir à mon blond naturel. Première décoloration toute seule: réussie, je suis rousse mais c'est jolie et c'est un premier pas vers la blondeur!
Puis j'ai fait la bétise de confier ma tête à des coiffeuses! Il y a eu notamment ce coiffeur low cost!
Bilan après tout cela: mes cheveux sont brulés, je n'ai pas retrouvé ma couleur, je passe de chatain à blonde platine et commence à désespérer! Je coupe 5 bons centimètres pour limiter l'effet paille.
J'ai donc décidé, une nouvelle fois, de me débrouiller seule. Après avoir passé une heure au rayon coloration de mon supermarché, à coller discretement mes racines aux mèches tests, je ressors avec le trésor.
Blond naturel cendré de Belle color.
L'histoire ne serait pas à raconter sans rebondissement!
Pour y mettre un peu de piment, j'ai donc demandé à l'amoureux de me faire cette couleur. Oui. Vous ne rêvez pas.
C'était un risque quand on sait que ça aurait pu être du même niveau que le seul et unique brushing qu'il m'a fait (non, je n'ai pas de photos, faut pas rêver non plus). Chéri n'est pas doué de ces mains quand il s'agit de coiffure. C'est un fait.
On se retrouve donc dans la salle de bain, lui avec son K-Way et ses gants parce que "si je tache mes fringues je te tue" et moi, les jambes tremblantes, lui prodigant mille et un conseils.
Il s'en sort pas si mal finalement, on dirait même qu'il y prend goût.
Temps de pause. Rinçage, séchage et là miracle. Tadammmmm. J'ai retrouvé ma couleur naturelle. Mais vraiment. A la nuance près! Je n'y crois pas mes yeux, je cherche le défaut, le reflet vert, la mèche grise, la tache. Rien. J'ai réussi à retrouver ma couleur, et en plus c'est bien fait.
Me voilà donc sortie de cette galère capillaire. L'amoureux me suit comme une mouche et me complimente. Ah non, pardon. Il s'extasie devant son travail. Pourvu que ça ne lui ai pas donné de vocation.
Les colorations, c'est fini, je laisse mes cheveux pousser, je les soigne mais une chose est sure: fini de les maltraiter!





Ça te va super bien, très jolie.
RépondreSupprimerMerci Molly Jones!!
RépondreSupprimerJoli rendu, ça te va bien :)
RépondreSupprimerAprès plein de changements, j'étais aussi revenue à ma couleur naturelle il y a un an... Et je ne me suis jamais aussi bien sentie qu'à partir de là! Je suis redevenue MOI, et puis question entretien, c'est tout de suite moins contraignant!
Merci Sunniva!
RépondreSupprimerEffectivement, je me sens vraiment mieux comme ça, mes cheveux sont en meilleur état et je ne me prends plus la tête pour l'entretien!