samedi 22 janvier 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 jours...

... Que je n'ai pas touché une cigarette. On dit que la première semaine est la plus dure, le cap est donc passé?
Pour le moment, pas si difficile que ça. Je pense que j'ai bien fait d'attendre "le bon moment". C'est venu naturellement. Je disais que j'allais arrêter depuis des mois, cette fois je me suis dis "non, je n'irais pas racheter de paquet" et puis voilà! Quelques larmes quand même, une insomnie, des disputes, je m'emporte facilement mais résister à la tentation n'est pas le plus compliqué. Me supporter l'est déjà un peu plus. Supporter mon état, mon emportement, mon stress, mes ongles rongés, mes envies de bouffes incessantes...
Et dire que l'amoureux doit me supporter également...

Pas si difficile d'arrêter, tout aussi simple de reprendre... Des tentations toute la journée... A la moindre dispute, coup de stress, c'est le reflex, il faut que je fume. Mais non, je tiens le coup et je refuse de reprendre.

Pourquoi? Parce que je suis tétue et que mon égo ne supporterait pas un échec de plus. J'ai prévenu tout le monde pour me mettre une pression supplémentaire. Reprendre, c'est montrer aux autres ma faiblesse. Et ça ne me ressemble pas.

Et après tout, à quoi bon avoir un tempérament aussi fort si je ne suis pas capable de reprendre le contrôle sur mon corps?

Je reprends le trajet de la piscine avec mes petites palmes histoire de ne pas doubler de volume. Un grand changement donc. Et des économies.
J'ai déjà du mal à supporter l'odeur de la cigarette dans ma voiture, sur mes habits. Comme quoi, on change vite. Faites que je ne devienne pas une de ces non fumeuses relou... Qui rale dès que l'odeur de la clope pointe son nez. Qui tousse, qui se frotte les yeux quand il y a un peu trop de fumer. Non, pas ça!

5€80 par jour dans une tirelire, je pense que ça suffira à me motiver??

Ce post n'est pas sponsorisé par nicorette.

(Vivement la troisième démarque (et la paye) je bave devant pleins de jolies choses)

3 commentaires:

  1. On ne fait pas (toujours) exprès de tousser, on déteste vraiment cette putain d'odeur en sachant déjà qu'on la retrouvera sur nos vêtements le reste de la journée (instant déprimant quand il faut se coller le nez au tissu pour se déshabiller et qu'on sent cette odeur dans sa propre chambre).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou jolie Lily ! Un petit bonjour d'ex-Honneurodames, je suis contente d'avoir retrouvé ton blog, j'avais l'ancien dans mes favoris. Félicitations pour ton sevrage tabagique, tu en as du courage !! Je suis sûre que tu vas y arriver cette fois, tu as l'air motivée en tous cas.
    J'ai hâte de voir tes futurs achats modesques, c'est sûr qu'avec l'économie du tabac, on peut s'acheter plus de jolies choses ! (et je viendrais visiter ton blog régulièrement!)
    Plein de bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme: ai-je dit, où que se soit, que ces non-fumeurs relous le faisaient exprès? Non, non, et non! Et oui, j'espère bien ne pas devenir intolérante à la cigarette, j'espère bien ne pas être incommodée par l'odeur et la fumée car ça serait vraiment chiant, pour moi comme pour les autres! Question purement pratique.

    Audrey: ça alors, j'en reviens pas! C'est vraiment une excellente surprise que tu me fais là!! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles, honnêtement, je ne pensais pas en avoir de nouveau un jour! Tu m'as collé un sourire aux oreilles cet aprem!
    Si tu en as l'envie: lasorciereduplacard@gmail.com
    Je serais ravie de pouvoir discuter un peu avec toi!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer