lundi 29 novembre 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé pour vous... Un salon de coiffure low cost

Jeune étudiante sans le sous, j'ai croisé la route d'un salon à la vitrine alléchante. 19€ la coupe, 29€ coupe + brushing... De quoi ravir ma tête d'épouvantail autant que mon banquier.
Je me suis donc laissée tenter et ai poussé la porte d'un salon Cheap coiffure.
Une jeune rebelle à peine plus vieille que Justin Bieber et aux cheveux gras s'est alors approchée de moi. J'ai voulu m'écarter pour la laisser sortir mais elle m'a alors demandé, d'un ton aussi chaleureux que celui de Marge Simpson, ce que je souhaitais.
J'ai compris que c'était elle qui allait avoir le destin de mes cheveux entre les mains.
Un instant, j'ai voulu feindre la névrosé et lui demander une baguette de pain mais j'ai juste demandé une coupe et une couleur.
L'histoire nous apprendra qu'il ne faut jamais renier son instinct.
Me voilà entre des mains expertes (j'ai pourtant prié très fort pour qu'elles le soient)(et elles le seront probablement une fois qu'elle aura obtenu son CAP coiffure).
Tout se passe bien jusqu'à ce que je sois assaillie par les propositions de soins et de produits en tout genre. Soit. On m'avait prévenu et je comprends qu'ils se fassent leur marge ailleurs. Je décline gentiment et on passe au choix de la couleur.
Fraichement décoloré par ras le bol du brun, je souhaite simplement unifier la couleur et obtenir un blond un peu plus joli. Rien de bien méchant. Mais surtout pas de foncé ai-je insisté. Coté coupe, rafraichir mon carré plongeant et ma frange. Là encore, pas de quoi fouetter un chat.
C'était sans compter cette jeune rebelle, qui s'est sans doute un peu trop laissé emporter par sa fougue. Une fois la couleur rincé, je me retrouve avec des cheveux roux/châtain/brun. En tout cas, tout sauf du blond. Je boue intérieurement mais garde mon calme quand elle m'assure que ça va s'éclaircir d'ici quelques shampooings.
Passons à la coupe. Un carré plongeant ne prend pas plus de 15 minutes. Passé ce temps, c'est inquiétant. C'est donc quand nous avons atteint les 30 minutes que j'ai compris toute l'ampleur de mon erreur.
45 minutes plus tard, me voilà brushinguer. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et refuse catégoriquement de payer, ce que notre jeune amie comprend complétement, je suis certaine qu'elle aurait réagi pareil si ça avait été elle. Sauf que c'est moi.
Je me retrouve avec un véritable désastre et un passage obligatoire chez un vrai coiffeur. Une couleur châtain foncé que je devrais décolorer à nouveau. Un carré plongeant que même un enfant de 6 ans aurait mieux réussi.
Retour à la case épouvantail. Merci Cheap Coiffure!

(bon, cet article date de cet été, Dieu merci, je suis tombée entre des mains véritablement expertes et à petit prix qui m'ont sauvé du désastre capillaire à grand renfort de mèches et de soins)





2 commentaires:

  1. Aaaah, tu m'as fait peur dis donc! J'ai cru qu'elle t'avait tout cassé ta belle coupe que j'ai vu il y a quelques temps.
    Pfiouuu :)

    RépondreSupprimer
  2. Non, non, non!! C'est fini de faire des bêtises c'est la sœur de ma belle sœur qui s'occupe de mes cheveux maintenant et c'est très bien ainsi.
    La elle m'avait fait des mèches pour éclaircir sans trop abimer et dimanche le reste de la tête :)

    RépondreSupprimer