vendredi 16 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

From London with Love

Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus pour la troisième fois à Londres pour un petit week end shopping mais pas que !

Cette ville est définitivement devenu notre ville préférée et nous avons toujours dans un coin de la tête cette idée d'y vivre un jour.
C'est une ville magnifique, vivante, éclectique au possible, les habitants y sont ouverts et bien plus originaux que dans notre petite ville de banlieue parisienne... On s'y sent bien, tout simplement.

Comme expliqué dans mon post précédent, nous débutons une nouvelle vie avec mon amoureux ! C'est donc assez naturellement qu'est venu l'idée de nous faire tatouer, ensemble, dans cette ville qui devient petit à petit notre bouffée d'oxygène ! Besoin de marquer le coup, de nous lier...




Nous avons donc fait un petit tour du côté de Camden Town qui héberge tout un tas de tatoueur. Nous n'avions jamais visité ce quartier, et même si nous n'avons pas trouvé notre bonheur en matière de tatouage, nous n'avons pas été déçu !! Très coloré, entre les puces et le canal qui nous ramenait direct à la campagne, nous étions aux anges ! Le temps était au beau fixe, pour ne rien gâcher !


Camden Town

Miles de Frith Street Tattoo
C'est finalement dans le quartier de Soho que nous avons trouvé notre salon de tatouage ! Frith Street Tattoo (du nom de la rue où se situe le shop) est un petit salon en sous sol, très peu visible. Nous avons trouvé l'adresse dans le Time Out qui classe ce salon dans les 10 meilleurs de Londres. Et c'est mérité car ils font un boulot super !
Nous nous sommes présentés vers 14h pour deux tatouages et nous avons obtenu un rendez vous pour 16h. Le shop est hyper clean, il y a 2 personnes qui ne tatouent pas et qui s'occupent exclusivement de l'accueil et du nettoyage des tables et du matériel.

Le petit point négatif pour moi, c'est que le shop est en "open space". En entrant, il y a directement l'accueil, une petite salle d'attente et 4 tables de tatouage. Ca m'embêtait un peu d’être tatouée devant tout le monde mais finalement nous avons été tatoué dans une petite pièce au fond du shop par Miles, sur fond de musique folk et franche rigolade malgré notre anglais moyen et son français inexistant. Un moment inoubliable.

Matching Tattoos
Notre séjour s'est poursuivi par quelques balades dans nos endroits favoris comme St James Park et ses écureuils et sur le thème du shopping puisque nous étions en période de soldes ! C'est donc les bras chargés que nous avons terminé ce week end, rhabillés pour la saison, tatoués, heureux !

Boutique Suprême
Saint James Park
Look: T-shirt et Sac Suprême - Short Carhartt
Look: Gilet Pimkie - Débardeur H&M - Jean Destroy Zara - Boots Minnetonka - Lunettes My Little Box
Saint James Park vue sur London Eye

A chaque week end là bas, je réalise que nous faisons d'énormes progrès en anglais et que nous commençons à être chaque fois bien plus à l'aise ! Ces progrès sont sans doute du à la musique que j'écoute, aux séries que je regarde en VO, plus qu'à ces quelques jours passés là bas 2 fois par an, mais ça me fait plaisir de voir que je suis désormais capable de me débrouiller dans n'importe quelle situation, de renseigner des personnes sur un itinéraire, de tenir une discussion avec un tatoueur etc etc.

Nous avons séjourné pour la seconde fois au Z Hotel Victoria. Le prix de la chambre est assez élevé (85€ la nuit) mais reste correct pour cette ville car l'hôtel est situé à quelques mètres de la gare Victoria, et à 5/10 min à pied de Saint James Park. L'hôtel est très récent, tout est neuf et propre, franchement très agréable. Bémol, la plupart des chambres sont sans fenêtre et le petit déjeuner n'est pas compris !

Comme la fois dernière, nous avons voyagé de nuit en bus Eurolines, ce qui nous a permis de bénéficier d'un voyage à tout petit prix (40€ aller/retour par personne) mais également de deux journées complètes (arrivée à Londres à 7 heures le dimanche matin et départ à 22h30 le lundi soir).

Le prochain week end sera certainement aux Pays Bas en Novembre mais il me tarde de retourner à Londres. Une troisième fois cette année ne serait sans doute pas raisonnable alors rendez vous en début d'année 2014 !!

Avant de vous quitter, pensez à faire un petit tour sur ma boutique en ligne (vide dressing mais également vente de polaroid, et de tout le bazar qui ne me sert plus), vous pouvez commander directement ou me contacter par mail si des articles vous intéresse: lasorciereduplacard@gmail.com !

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire