En fan de jeux vidéo, je ne pouvais pas y échapper! A l'annonce de la sortie de la 3DS, j'ai immédiatement mis en vente ma DS XL pour la troquer contre ce nouveau petit bijou.Puis les premiers tests ont été annoncé, les premiers jeux, et les premières inquiètudes sont venues...
Maux de tête, 3D pas super, graphismes décevants, jeux pas tops au lancement.
J'ai failli renoncer... Et puis, j'ai eu l'occasion de la tester avant sa sortie et j'en suis tombée amoureuse!
La prise en main est chouette, la console est un peu lourde mais parait plus solide que les dernières, le pad analogiques est sympa mais la caméra 3D me parait vraiment cheap!Je l'ai choisi en bleu et la couleur est superbe.Les logiciels installés sur la console font la différence! J'ai pu passer deux heures sur la console sans même avoir un seul jeu! C'est bourré de gadgets très bien fait.
Mes chouchous?
- Le podomètre qui peut rapporter jusqu'à 10 pièces de jeux par jour en fonction du nombre de pas réalisés- Le journal d'activité, qui permet de faire un point sur l'utilisation de la console
- La guerre des têtes: un mini jeu en réalité augmenté qui permet de te défouleur sur les têtes de tes potes
- Les jeux en réalités augmentés: avoir Mario ou Zelda qui se promène sur la table de ton salon, c'est cool
- Le créateur de Mii: pour faire un Mii à l'effigie de chacun de tes potes
Mon gadget préféré reste définitivement le StreetPass: tu croises quelqu'un dans la rue, vous avez votre 3DS en veille sur vous, vous pouvez ensuite vous rencontrez sur La place des Mii pour vous échanger des pièces de Puzzle ou avancer dans un mini RPG bien sympa: Mii en péril.
A savoir: pour utiliser toutes les fonctionnalités de la 3DS, l'intérêt est de la garder tout le temps sur soi en veille. Autonomie en veille: environ 2 semaines.
Pour ce qui est de la 3D, c'est effectivement très impressionnant, on a un réel effet de profondeur, mais il est difficile de jouer plus de 15 minutes avec la 3D à pleine puissance (d'ailleurs il me semble qu'il est conseillé de faire une pause toutes les 30 minutes et pour le coup, ça me parait indispensable pour éviter la migraine) mais heureusement, Nintendo a pensé à tout et on peut régler l'intensité de la 3D! Je joue donc en réglant à la moitié et on garde les bons effets de la 3D sans avoir la tête qui tourne, une migraine ou les yeux qui louchent.
Premier jeu testé: Nintendogs
Je n'ai jamais été fan de la série mais il faut admettre que la 3D a été bien travaillé, les graphismes sont chouettes et l'interactivité avec votre clébard parait presque réelle.
J'ai également pu essayer Rayman, sans vraiment accrocher non plus puis Les Sims sans grande nouveauté...
Vous l'aurez compris: les jeux manquent cruellement. Pilotwings est sympa mais lassant, Street Fighter idem... Le reste ne me tente pas vraiment.
J'attends donc avec impatience les jeux à venir et SURTOUT: Zelda <3
En attendant, je me suis mise sur Okami Den, qui n'est pas un jeu 3DS mais que j'adore vraiment et qui permet une bonne révision de son anglais puisqu'il n'est pas traduit.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire