jeudi 12 août 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vacances, part two: Majorque et Toulon

Je vous ai  laissé samedi avec quelques photos et blablatage de mes vacances de rêves! Comme promis, la suite (et fin) de ce séjour en récits et en photos!



Majorque... Si on m'avait dit un jour que je partirais dans les Iles Baléares et que j'aimerais ça, honnêtement, je ne l'aurais pas cru. Ibiza, Palma de Majorque, très peu pour moi. Quitter le ville pour retrouver la ville... Non merci!
Sauf que d'annonce en annonce, nous sommes tombés sur un petit coin de paradis, bien loin des grands immeubles de béton que comptent Palma (vraiment le coin à fuir sur l'ile de Majorque!!)! Nous avons donc atterrit dans cet hôtel, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs... C'est plutôt dans l'esprit de Center Parcs, en mille fois mieux! Des petits cottage, parsemés un peu partout dans un parc magnifique, un restaurant et un bar où tout le monde se retrouve pour les repas et les soirées, une plage magnifique, une eau turquoise, un temps splendide pendant une semaine. On n'a vraiment pas eu à se plaindre!
Nous étions à Calas de Mallorca, dans l'hôtel Riu Tropicana pour ceux et celles que ça intéressent. Je le recommande très vivement à tous ceux qui n'aiment pas passer leurs vacances au pied d'un immeuble! Le personnel est vraiment sympa, le all inclusive et sans mauvaise surprise! Tout est vraiment gratuit et illimité à n'importe qu'elle heure de la journée ou de la soirée...
Vraiment parfait!

Après cette semaine de rêve, nous devions rejoindre ma belle famille dans le sud, près de Toulon. Nous devions atterrir à 15h et reprendre un train de nuit à 22h. Sauf que... On est des gros poisseux et ça ne pouvait pas se passer si bien que ça... Grève des aiguilleurs du ciel le jour de notre départ. Résultat: 8h d'attente à l'aéroport, sans un verre d'eau offert... Un vol qui commençait pas trop mal jusqu'à ce qu'on revienne en France et retrouve les orages! Des perturbations, du temps pourri, j'ai envie de dire: Youpi (et tout ça en rimes!). Avec tout ce retard, nous n'étions plus du tout dans le tempo pour notre train... Mais on a malgré tout réussi à le choper après 1h de course dans le métro avec une vingtaine de kilos chacun! Et c'est parti pour... 8h de train haha.
Oui cette journée a été un peu interminable et épuisante mais nous sommes finalement arrivés à Toulon, sain et sauf.

Et on a détesté haha. Bon, mes beaux parents avaient loué une villa avec piscine, donc bien sur, c'était super et on a passé deux semaines idylliques, mais les alentours, vraiment... C'est pas du tout l'idée que je me faisais du sud et je ne pense pas y retourner... Toulon et les alentours... Bah c'est Paris et sa région, sauf qu'il y a les mer... Les gens sont stressés, roulent comme des malades, du béton (bien moche en plus) partout, des centres commerciaux immenses à chaque coin de rue. Non, vraiment, ce n'est pas le genre d'endroit que j'aime. Moi qui ai passé tous mes étés depuis toute petite dans les Landes, sans centre commercial à moins de 50 bornes, des forêts de pins à perte de vue, des lacs immenses... J'ai eu un choc. Alors c'est ça, le sud?
Nous avons été à la plage... Une fois et on a rappelé mon beau père 15 minutes après notre arrivé pour qu'il revienne nous chercher. Non mais oh, franchement, c'est quoi ces plages?? Même en Normandie, à 1h de route de chez moi, c'est mille fois mieux! 10 mètre de plage, la mer d'un côté, la route de l'autre. Cool. ET les cigales... Oh, le bruit des cigales, c'est à filer des migraines!

Bon, allez, j'arrête de critiquer puisque ça ne m'a pas empêché de passer un excellent séjour. Et je regrette tout de même de ne pas avoir eu l'occasion de voir les fameuses calanques, qui m'auraient sûrement bien plus conquise!
L'attaque de Willy

Je vous laisse avec quelques photos, mais c'est vraiment minime sur les 500 que l'on a fait!! Tchouss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire